Le restaurant du Golf de la Gruyère fait faillite

Alors que le projet de mégacomplexe est au point mort, le site perd officiellement son établissement, déjà fermé depuis plusieurs semaines.

Le restaurant a une vue imprenable sur le lac de la Gruyère. © Golf de la Gruyère

Le restaurant du Golf de Pont-la-Ville "La Terrasse" a fait faillite. Une nouvelle difficulté pour le site. La décision a été officiellement prononcée par le Tribunal de la Gruyère mercredi dernier, nous indique la Feuille officielle suisse du commerce de ce mercredi.

Bien que fermé d'ordinaire durant la période hivernale, ici, la situation est différente. L'établissement ne fonctionne plus depuis début octobre déjà. Les raisons concrètes de la fermeture ne sont pas encore claires, mais la situation globale du site de Pont-la-Ville semble avoir pesé sur le rendement du restaurant.

Un lieu de vie

Les golfeurs n'étaient pas les seuls à fréquenter ce restaurant. L'établissement servait aussi de lieu de réception pour des mariages ou d'autres évènements. "C'est une tristesse de perdre cet endroit, un des plus beaux lieux du district qui offrait un panorama exceptionnel sur le lac et les montagnes", réagit Vincent Bosson, le préfet de la Gruyère, qui espère qu'une solution pourra être trouvée pour sauver ce lieu.

De son côté, la directrice du Golf de la Gruyère ne souhaite pas faire de commentaire pour le moment. Elle précise que la gestion du restaurant n'est pas de son ressort.

Le contexte est particulier à Pont-la-Ville. En effet, le méga-projet de transformation du Golf est toujours au point mort depuis quatre ans. Les promoteurs avaient vu grand avec un golf étendu, la construction d'un hôtel et de résidences luxueuses. Mais comme les travaux n'avançaient pas, la préfecture a suspendu le permis de construire l'année passée. Les promoteurs ont fait recours. Le dossier est maintenant entre les mains du Tribunal cantonal.

RadioFr. - Maëlle Robert
...