Les Francomanias démarrent ce mercredi à Bulle

Les rappeurs Hugo TSR et Bekar ouvrent les feux mercredi à l'Hôtel de ville, Clara Ysé dans la Cour du Château.

Clara Ysé et Bekar ouvriront les feux ce mercredi, entre l'Hôtel de ville et la Cour du Château. © DR

Les Francomanias de Bulle accueillent de mercredi à dimanche près de 40 concerts pour leur édition 2024. Des artistes confirmés tels que Pierre de Maere, Yamê, Clara Ysé, Adèle Castillon, Rouhnaa, Nuit Incolore, Hervé et Breakbot & Irfane sont attendus.



Le programme promet, selon les organisateurs, d’être une édition "riche". Les concerts sont répartis entre l’Hôtel-de-Ville, la Cour du Château et la scène gratuite de la Place du Marché. De plus, le festival compte un jour supplémentaire, dimanche, offert par Option Musique, la chaîne radio de la RTS fêtant ses 30 ans.

Journée supplémentaire

Une journée est ainsi offerte au public. Au programme, trois concerts sur la Place du Marché avec Nuit Incolore, Solaan et Gjon’s Tears, le Brocois qui a fini 3e du Concours Eurovision de la chanson 2021. Un dj set chanson française avec Les Fricotins doit clôturer un moment retransmis en direct sur RTS Option Musique.


L'année dernière, les Francomanias avaient confirmé leur succès, avec une affluence quasiment identique à l’édition record de 2022. Plusieurs soirées s'étaient déroulées à guichets fermés, avec au final une fréquentation totale de près de 20'000 personnes, en quatre jours de concerts cette fois.

Ecouter l'interview de Jean-Philippe Ghillani, directeur des Francomanias:

ATS
...