Drame en montagne
18 mars 2024, 11:52
Lovens rend hommage à la Fribourgeoise disparue en Valais
Des centaines de personnes étaient réunies dimanche dans le village de la jeune femme de 28 ans, une semaine après le drame de Tête Blanche.
Des fleurs et des lanternes pour Emilie. C'est ainsi que ses amies ont appelé les proches de la jeune Fribourgeoise de 28 ans, disparue en montagne avec cinq autres personnes entre Zermatt et Arolla, à se réunir dimanche soir pour lui rendre un hommage. La Télé s'est rendue sur place.
L'appel a raisonné bien au-delà de son cercle d'amis proches et de sa famille réunissant plusieurs centaines de personnes, venues du canton et d'ailleurs, dans son village de Lovens. La foule s'est alors mis en marche silencieusement en direction des hauts du village, sur le réservoir, où un autel a été dressé en son honneur. Trop émues pour nous parler, ses amies ont été très touchées de voir autant de monde présent. Un moment de partage et de recueillement salué par des applaudissements.
Ce lundi, les funérailles des cinq autres victimes ont lieu en Valais, le souvenir d'Emilie y était associé selon le faire-part de sa famille. On rappelle que les secours ont suspendu jeudi dernier les recherches de la jeune fille toujours disparue en montagne.