L'Unifr rend hommage aux victimes de Tête Blanche

Deux frères de la famille disparue en Valais dimanche ont étudié à Fribourg. L'établissement a dressé un autel commémoratif mercredi.

Les étudiants et étudiantes de l'Université de Fribourg peuvent honorer le souvenir de deux frères disparus tragiquement dimanche en Valais. © Frapp

"C'était un ami hyper proche." Une jeune femme en larmes écrit quelques lignes en mémoire de son camarade décédé, étudiant de deuxième année de droit à l'Université de Fribourg. Mercredi, l'institution a mis à disposition de sa communauté un autel commémoratif pour rendre hommage au jeune Valaisan de 21 ans et à son grand frère de 28 ans, diplômé de l'Unifr, dont les corps ont été retrouvés à Tête Blanche parmi trois autres membres de la même famille. 

L'Université a aussi mis son drapeau en berne, alors qu'en Valais les recherches continuent pour tenter de retrouver la Fribourgeoise de 28 ans portée disparue. La jeune femme, amie du cadet de la fratrie de Vex (VS), accompagnait le groupe emporté dimanche lors d'une randonnée à ski. "Le personnel enseignant s'efforce de donner une place à la tristesse et à la douleur après ce drame", nous a expliqué, ému, le doyen de la faculté, Jacques Dubey. 

Voir le sujet de La Télé: 

Frapp - Alexia Nichele
...