Mathilde Gremaud: contente d'être au départ

Après une pause d'environ deux mois, la Fribourgeoise va effectuer son retour lors des Mondiaux. Interview.

Mathilde Gremaud est âgée de 25 ans. © KEYSTONE

Début ce mardi des Championnats du Monde de ski freestyle, avec notamment les qualifications pour le ski de bosses. La compétition va se dérouler durant près de deux semaines à Saint-Moritz et dans les environs.

Ces Mondiaux marqueront le retour à la compétition de Mathilde Gremaud: en pleine saison de Coupe du Monde, la Fribourgeoise a ressenti à la fin janvier le besoin de faire une pause d'environ deux mois.

Après avoir rechaussé les skis, elle a chuté et s'est blessée à l'entraînement il y a quelques semaines. Mais elle ne souhaite pas en dire plus sur cette blessure.

 Il y a eu des gros moments de doutes

Du coup, la Gruérienne, que nous avons contacté lundi soir, n'aborde pas ses Mondiaux dans les meilleures conditions.

Et pour Mathilde Gremaud, place ce jeudi aux qualifications du slopestyle, si la météo le permet.

"J'ai envie d'avoir une longue carrière"

La triple médaillée olympique (or en slopestyle et bronze en Big Air à Pékin en 2022 / argent en slopestyle à Pyeongchang en 2018) pourra-t-elle rivaliser avec les meilleures athlètes de la planète ? Nous lui avons demandé si elle pensait pouvoir être compétitive: 

Mathilde Gremaud est âgée aujourd'hui de 25 ans.

Je le prends comme ça vient, je fais au mieux

La Fribourgeoise est présente dans les Grisons depuis quelques jours pour s'entraîner. Celle qui prendra part aux qualifications du slopestyle cette semaine puis du Big Air la semaine prochaine avait à cœur d'être présente lors de ces Mondiaux disputés en Suisse : 

A noter que ces Mondiaux se dérouleront jusqu'au 30 mars en Engadine. 

RadioFr. - Valentin Danzi
...