Mérite sportif 5/5: Rémi Bonnet domine le trail mondial

Présentation ce vendredi du cinquième candidat au Mérite sportif individuel: le traileur et spécialiste de ski alpinisme Rémi Bonnet.

Rémi Bonnet (au centre) et les 4 autres athlètes nommés. © KEYSTONE/Frapp

Tout au long de la semaine, la rédaction sportive de RadioFr. vous présente les différents candidates et candidats au Mérite sportif fribourgeois 2023. Avec cette question: qui succèdera à Mathilde Gremaud sacrée en 2022?

Ils sont 5 à briguer sa succession: l'athlète Audrey Werro, la footballeuse Gaëlle Thalmann, le basketteur Boris Mbala, le skieur Alexis Monney et le spécialiste de course de montagne et de ski alpinisme Rémi Bonnet. 

Un phénomène mondial

Le moins que l'on puisse dire, c'est que 2024 a très bien débuté pour Rémi Bonnet. Le Gruérien a remporté deux médailles d'or cette semaine lors des Championnats d'Europe de ski alpinisme: 

Agé aujourd'hui de 28 ans, Rémi Bonnet est un phénomène mondial de la course de montagne et du ski-alpinisme. Pour le Gruérien, plus c’est dur, plus ça monte, plus il aime ça et plus il est fort.

S'il est sélectionné pour le Prix individuel, c'est qu'il a également brillé l'an dernier. Rétrospective:

Découvrez chaque jour de la semaine les 5 candidats au Mérite sportif individuel. Le prix sera décerné le 19 janvier 2024. Vous pouvez voter ici pour votre candidat préféré. 

RadioFr. - Valentin Danzi
...