Fribourg-Gottéron n'enchaîne pas à Langnau
Vainqueurs de leurs matchs du week-end, les Dragons ont perdu 4-1 mercredi. Un coup de mou durant le troisième tiers leur a coûté cher.
Une chance s'offrait à Gottéron de remonter à la septième place du classement. Elle n'était pas simple à aller chercher, mais après deux jolis succès contre Zoug et Lugano, les hommes de Patrick Émond semblaient avoir les moyens de prendre le meilleur sur Langnau, même dans l'Emmental.
Et même sans Yannick Rathgeb, Killian Mottet et surtout Marcus Sörensen, remis de sa petite blessure mais laissé en tribunes pour ne pas changer une équipe qui gagne, selon la formule consacrée. Et avec l'ouverture du score de Jakob Lilja à la 30e minute, le plan semblait se dérouler sans accrocs. Sur une passe lumineuse de Luca Wallmark, le Suédois a pu battre Stéphane Charlin. Un 0-1 loin d'être immérité à ce moment du match, même si Reto Berra a dû sortir un arrêt incroyable lors du premier tiers.
Mais Gottéron a laissé Langnau revenir à sa hauteur à la 39e par Patrick Petrini. Puis, à la 47e et à la suite d'une pénalité de Dave Sutter, c'est Dario Rohrbach qui a donné l'avantage aux Tigres. Pire pour Gottéron, à la 52e c'est Brian Zanetti qui a donné deux longueurs d'avance au Bernois. Ce coup de mou, cinq minutes seulement, a coûté très cher aux Fribourgeois et les a privé d'une troisième victoire de suite.