Fribourg-Gottéron souverain dès ses débuts en play-off

Les Dragons ont dominé et battu Lugano 6 à 2 samedi soir à la BCF-Arena. La première ligne d'attaque a fait parler la poudre.

La ligne de Killian Mottet a fait très mal à Lugano. © KEYSTONE

Annoncé favoris de la série, les Dragons n'ont pas déçu. La première ligne de Lucas Wallmark, Marcus Sörensen et Killian Mottet a montré l'exemple. Les deux Suédois ont fini la soirée avec deux buts et un assist chacun, alors que le Fribourgeois a délivré trois passes décisives. C'est toutefois Maximilian Streule qui a ouvert les feux.

Le défenseur prometteur, qui vient tout juste de prolonger son contrat avec Gottéron, a ouvert la marque après 15 minutes (1-0). En égalisant (1-1) à 33 secondes de la fin du premier tiers, Luca Fazzini pensait certainement avoir mis un petit coup derrière la tête des Fribourgeois. C'était sans compter sur Lucas Wallmark qui a redonné une longueur d'avance aux siens une vingtaine de secondes plus tard (2-1).

Gottéron fait la différence durant le deuxième tiers

Ce premier tiers sérieux des Dragons a conditionné le reste de la soirée. Les joueurs de Christian Dubé sont revenus de la pause avec la même envie, la même intensité. Les débats se sont musclés, mais ils n'ont pas cédé aux provocations des Tessinois. Ils ont même mis le 3-1, puis le 4-1 en power-play, pour repartir aux vestiaires avec trois buts d'avance.

À partir de là, Lugano a certainement compris qu'il ne l'emporterait pas. Marco Müller a redonné un peu d'espoir à son équipe en battant Reto Berra au début du troisième tiers, mais la réussite a été annulée par les arbitres pour hors-jeu. En mettant le 5-1 quelques instants plus tard, Marcus Sörensen a scellé le sort des Tessinois. Gottéron a ensuite pu passer une fin de match plutôt tranquille.

Les Dragons mènent 1-0 dans la série au meilleur des sept matchs. C'est bien, mais ce n'est qu'un début. Lundi à la Resega, ils devront remettre le coeur à l'ouvrage pour faire le break. 

RadioFr. - Marie Ceriani
...