Nicolas Bard se plaît en Coupe du monde

Le Gruérien découvre depuis l'année dernière la Coupe du monde de cyclo-cross. Dans cette compétition, il côtoie les meilleurs du monde.

Nicolas Bard a fait ses gammes à la Pédale Bulloise © JULIEN BARD

Du rêve à la réalité: voilà comment on pourrait définir ce que vit actuellement Nicolas Bard. Le jeune fribourgeois découvre depuis l'année dernière la Coupe du monde de cyclo-cross où il côtoie certains des meilleurs spécialistes de la planète. Le Gruérien a pris le départ de trois épreuves la saison dernière, puis deux autres cette saison.

Il a notamment décroché une 30e place juste avant les Fêtes de fin d'année à Val di Sole en Italie, ce qui constitue son meilleur résultat jusqu'à présent.

Avec van der Poel

Depuis toujours, Nicolas Bard voue une admiration sans faille pour Mathieu van der Poel. C'est sans conteste son modèle dans le monde du vélo.

Désormais, le Fribourgeois ne le voit plus seulement à la télévision, il roule avec lui. Du moins au départ, car lorsque la course démarre, le Néerlandais est rarement en queue de peloton. Avant d'en parler, le Gruérien fait le bilan de sa saison jusqu'à présent:

Cap sur Besançon

Après l'Italie et la Belgique, Nicolas Bard va se rendre en France ce weekend. Dimanche, il prendra le départ de l'étape de Coupe du monde de Besançon.

Depuis ses débuts dans l'élite mondiale, le cycliste gruérien s'est rendu compte de certaines lacunes qu'il aimerait gommer dans les moins à venir:

Il y a quelques semaines, Nicolas Bard était passé dans nos locaux à Mediaparc. Il s'était notamment rendu sur le plateau de la Télé pour évoquer sa saison:

RadioFr. - Joris Repond
...