Où aller aux toilettes quand on se balade à Fribourg?
Plusieurs restaurants de la ville de Fribourg mettent désormais leurs WC à disposition gratuitement et sans obligation de consommer.

"Nette Toilette", littéralement "toilettes sympas", est une initiative née d'abord en Allemagne, puis en Suisse allemande. Désormais, elle conquiert également Fribourg, a indiqué la Ville dans un communiqué publié ce lundi. Le principe est simple: grâce à un partenariat avec les autorités, les commerçant offre un accès à leurs toilettes, gratuit et sans obligation de consommation.
Plusieurs restaurant fribourgeois, défrayés par la Ville, participent. Il s'agit de la gelateria Intrigo, de la crêperie SucréSalé, du restaurant VaSano, du TM café, du café de l'Ours et du café Presse Les Arsenaux.
Carte des toilettes publiques en ville de Fribourg:
Les cœurs représentent ici les restaurants participants. Sur les portes d'entrée, un autocollant signale que les toilettes sont accessibles gratuitement.

Pour participer au projet, les établissements ont dû répondre à certains critères, notamment être utilisable par les personnes à mobilité réduite, ainsi que les parents d'enfants en bas âge, et se situer sur un axe touristique. La Ville souligne que si le nombre de restaurants est encore modeste, d'autres pourront encore s'y ajouter par la suite.