Paris 2024: les moments forts de la cérémonie de clôture
Vous n'avez pas tout suivi dimanche? Voici quatre moments à (re)voir en vidéo, piochés sur quelque 3 heures de spectacle.
Angèle reprend "Nightcall": La chanteuse belge a repris le tube de Kavinsky, le DJ aux platines, dans un stade de France plein de 170'000 spectateurs. Autre performance musicale, le groupe de rock français Phoenix a enflammé la scène du Stade de France avec une prestation énergique de son titre "Lisztomania".
L'entrée spectaculaire de Tom Cruise: l'acteur a fait une entrée mémorable en descendant en tyrolienne dans le stade, évoquant son rôle d'Ethan Hunt dans "Mission Impossible". Sa mission? Porter le drapeau à Los Angeles, qui accueillera les Jeux olympiques d'été en 2028. Après une rapide balade à moto dans Paris, un clip le montre prendre l'avion direction Hollywood, où il remet le drapeau aux athlètes olympiques.
Performances américaines depuis Venice Beach: pour marquer le relais entre Paris et Los Angeles, Red Hot Chili Peppers, Billy Eilish et le rappeur Snoop Dogg ont offert un concert sur la plage. Paris 2024, c'est bel et bien terminé: les yeux se tournent désormais vers les Etats-Unis. Mais avant ça, il fallait bien évidemment compter sur la présence d'une autre star - de la nation celle-ci - pour clore la cérémonie.
Léon Marchand éteint la flamme: le nageur français, héro des JO avec cinq médailles, a porté la flamme olympique du Jardin des Tuileries au Stade de France. Entouré de cinq athlètes représentant chacun un continent, dont Teddy Riner pour l'Europe, il a soufflé sur la flamme de la lanterne, transportée depuis le jardin des Tulleries, en début de soirée, pour l'éteindre symboliquement.