Parking: une étude pour améliorer la situation à Fribourg

La Ville et l'Agglo veulent faciliter la recherche d'une place de parking. Une application indiquerait en temps réel les places disponibles.

Réduire le temps de recherche d'une place, optimiser la gestion des parkings et fluidifier le trafic : le projet vise à répondre à plusieurs objectifs. © KEYSTONE

Ne pas perdre du temps pour trouver une place de parc grâce à une application: la ville de Fribourg et l'Agglo lancent une étude pour développer ce projet. Cette technologie vise à fournir en temps réel le nombre de places disponibles dans tel ou tel parking. 

L'Agglo souligne qu'un tel système permettrait d'éviter de tourner en rond en ville et offrirait ainsi de nombreux avantages : moins de temps perdu, moins de stress, moins de pollution et un accès plus facile aux commerces du centre-ville. 

Les résultats de l'étude sont attendus pour la fin de l'année. Si le projet est prometteur en termes de besoins et de coûts, l'application pourrait alors être proposée aux citoyens et citoyennes en 2025 ou 2026.

L'étude, financée par la ville de Fribourg et l'Agglo, coûtera 25'000 francs. 

RadioFr. - Rédaction
...