Pas de nouvelle ligne de bus entre Sarine-Ouest et la Broye
Le Conseil d'État estime qu'une ligne supplémentaire entre les deux districts n'est pas nécessaire, l'offre actuelle étant suffisante pour les pendulaires.

Une nouvelle ligne de bus entre Sarine-Ouest et la Broye ne sera pas pour tout de suite. Le Conseil d'État précise dans un rapport ce lundi que la demande n'est pas suffisante pour introduire une telle liaison.
Ce rapport fait suite à un postulat de deux députés, le socialiste David Bonny et Charles Brönnimann de l'UDC, qui demandaient en 2020 une meilleure desserte entre Matran, Avry, Prez, Cottens ou encore Chénens et la Broye. Selon le gouvernement, seule une trentaine de pendulaires pourraient l'utiliser quotidiennement, ce qui ne justifie pas un tel projet.
Le rapport souligne cependant que le prolongement des trains régionaux Romont-Fribourg jusqu'à Yverdon-les-Bains offre une liaison ferroviaire directe entre Sarine-Ouest et la Broye, "répondant partiellement à la proposition des deux députés". Le train sera d'ailleurs prolongé jusqu'à Lausanne, ce qui offrira à Sarine-Ouest une liaison directe avec l'arc lémanique.