Zones en travaux: les conducteurs doivent être plus prudents
Pour assurer la sécurité routière, la police cantonale demande aux automobilistes d'être plus prudents en rappelant les bons gestes.
Il va falloir lever le pied. La police cantonale fait savoir que de plus en plus de comportements inadaptés de la part des automobilistes sont observés dans les zones en travaux sur le réseau routier. Face à ce constat, elle rappelle les réflexes à adopter pour garantir la sécurité des cantonniers, le bon déroulement des travaux et plus largement la sécurité routière.
Ainsi, à proximité des portions de route en travaux, elle incite les conducteurs à adapter leur vitesse et à faire preuve de prudence, à respecter la signalisation et les indications du personnel du chantier et, à l'approche d'un feu de signalisation, à ralentir ou à s'arrêter s'il est rouge. Ces derniers temps, les conducteurs "ne respectent notamment pas les feux de signalisation, ce qui représente un danger pour toutes et tous et entraîne de forts ralentissements", déclare la police fribourgeoise dans un communiqué.
Le non-respect de ces mesures est sanctionné par une amende de 250 francs. Selon la gravité de la situation, un retrait de permis peut aussi être effectué. Les contrôles dans ces zones en chantier vont se mulitiplier.