Prendre du temps pour les proches aidants le 30 octobre

Dix cantons suisses honorent les proches aidants au travers d'une journée pour sensibiliser aux défis qu'ils affrontent.

Le canton de Fribourg est l’un des seuls cantons qui permet aux personnes proches aidantes de recevoir une indemnité forfaitaire. © Envato

En Suisse, une personne sur quatre aide un membre de son entourage atteint dans sa santé ou son autonomie. Pour donner une plus grande visibilité à leur réalité et leurs besoins, dix cantons organisent la 11e journée des personnes proches aidantes le 30 octobre. La population est invitée à se mobiliser en leur faveur.

Les cantons de Vaud, Genève, Fribourg, Neuchâtel, Valais, Jura, Tessin, Berne, Grisons, Bâle-Ville expriment leur reconnaissance et leur soutien aux proches aidants lors de cette journée intercantonale. Ils encouragent aussi les proches de ces personnes à les soutenir à travers des gestes simples.

A Fribourg, les proches aidants sont conviés à l’événement qui se tiendra à la salle polyvalente du Werkhof, Planche-Inférieure 14, pour un moment d’échange et de convivialité. "Ce moment d’échange leur permettra de partager leurs expériences et de transmettre leurs besoins", écrit le canton dans un communiqué ce mardi. Le formulaire d'inscription est disponible sur le site de l'Etat.

ATS
...