PRO VELO dénonce une attaque stérile et contre-productive
L'association de défense des cyclistes réagit après le dépôt d'une question de deux élus du Grand conseil concernant les pistes cyclables.
Le 8 février dernier, Charly Cotting et Pierre-André Grandgirard ont déposé une question auprès du gouvernement fribourgeois. Le plan sectoriel vélo du Canton impliquant la création de bandes et pistes cyclables le long des routes, ils souhaitent savoir qu'elle est l'influence de ces réalisations, qui nécessite parfois une augmentation de la largeur de la route, sur les terres agricoles.
Un questionnement qui n'a pas du tout plu à PRO VELO Fribourg. Dans un communiqué publié mardi, elle dénonce une attaque stérile et contre-productive contre les infrastructures cyclables. Selon l'association de défenses des cyclistes, les deux députés fribourgeois se trompent de cible et s'attaquent à "toute la communauté cycliste qui s’évertue à respecter et protéger l’environnement". PRO VELO Fribourg rappelle que les infrastructures cyclables "représentent une portion anecdotique du territoire en comparaison avec la place accordée aux routes consacrées aux véhicules automobiles".