Un show de moto pour le Giron à Villaraboud
Un show de motocross, 20'000 francs de lots au loto: les organisateurs mettent le paquet pour cette édition du Giron des jeunesses glânoises.
Pour cette 32e édition du Giron des jeunesses glânoises, qui aura lieu du 17 au 21 juillet à Villaraboud, le comité d'organisation veut marquer les mémoires. Il a mis le paquet sur sa programmation, avec en plus des traditionnels jeux et du cortège, le pionnier du freestyle motocross Matthieu Rebeaud comme invité d'honneur.
Un show de moto sera présenté le samedi et le dimanche pour ravir le public. "Ça n'a jamais été fait dans les girons", explique Jonathan Pally, le co-président du comité. "On s'est dit que cette animation plairait aux jeunes et aux familles." Matthieu Rebeaud fera son show sur une moto électrique et sera accompagné de deux autres pilotes sur des motos classiques.
Le gros lot
Autre événement phare de cette édition : un loto, qui aura lieu le mercredi soir dans la cantine, avec plus de 20'000 francs de lots. Les organisateurs attendent près de 1 000 personnes. "En Glâne, on ne peut pas faire un giron sans loto", rigole Nicolas Dougoud, co-président du comité. "Il manquerait aux joueurs et au budget!"
La dernière fois que la jeunesse de Villaraboud avait organisé le giron, c'était en 2007. Cette année, le thème porte sur les grandes périodes qui ont marqué l'histoire, comme le Moyen-Âge ou les Temps modernes.