Un projet musical unique en son genre
Pablo, Iklos et Lephar ont permis aux enfants de 8H de l'école primaire de la Villa Thérèse, de créer leur propre chanson en une matinée.
Trois artistes: Pablo, Iklos et Lephar ont transmis leur passion de la musique aux enfants des classes de 8H, dans l'école primaire fribourgeoise de la Villa Thérèse. Leur défi: écrire une chanson ou produire une musique en l'espace d'une matinée.
"Dans cet exercice, l'idée est d'aller réveiller l'inspiration, les idées et de montrer à quel point c'est facile de créer", confie Iklos. Les enfants se sont alors essayés à la tâche avec entrain et motivation. "J'ai fait un texte et au début je pensais que ce n'était pas très très bien mais en fait ça a fini en refrain du coup je suis fier de moi", confie Liam, élève de 8H.
Un travail d'équipe
Outre la musique, l'enjeu de l'exercice était la collaboration. "Ils sont par groupes de deux donc ils doivent aussi faire des compromis, la finalité n'est pas que la musique mais qu'ils puissent aussi comprendre qu'ils sont capables de faire ça et ils le font très bien", ajoute Lephar.
Bien que motivés par le projet, les élèves ont dû surmonter leurs craintes. "Ils sortent de leur zone de confort et là ils se sentent stressés mais après ils se sentent ultra contents, ultra fiers", s'enthousiasme Pablo.
Découvrez le reportage complet: