Romain Collaud confirme à la Fête cantonale
Samedi, le Broyard de 21 ans a remporté la Fête fribourgeoise de lutte à Orsonnens. Il a battu le Lacois Lario Kramer.
Romain Collaud avait des ambitions avant de s'élancer sur la sciure à Orsonnens. Le jeune lutteur de 21 ans l'avait dit à notre micro il y a quelques jours: "C'est la Fête de mon canton. C'est toujours spécial de lutter à la maison. Mon objectif est clair: j'y vais pour gagner, comme je l'avais fait en 2021 au Mouret".
Chose promise, chose due. Le lutteur du club d'Estavayer-le-Lac a remporté 5 de ses 6 affrontements, dont le premier et le dernier (la passe finale) face au double couronné fédéral Lario Kramer. Un duel spécial pour le Broyard de 21 ans:
L'unique bémol de la journée est survenu en troisième passe contre le Singinois Steven Moser, qui l'a contraint au nul. Ce résultat confirme tout de même la progression fulgurante de Romain Collaud. Malgré une petite blessure qui l'avait forcé à renoncer aux régionales de Belfaux et de Sion, le Fribourgeois a fait son retour à la compétition il y a deux semaines lors de la cantonale vaudoise à Genolier, où il a été couronné.
Tout proche de la finale
Autre prétendant au titre, Benjamin Gapany a loupé de peu une finale contre Romain Collaud. C'est à nouveau Steven Moser qui l'a poussé au nul durant sa cinquième passe. Il lui a donc manqué un petit quart de point.
Benjamin Gapany termine deuxième. La semaine prochaine, il se rendra à Môtiers pour la fête cantonale Neuchâteloise de lutte, où il avait gagné en 2022.