Romont: une nouvelle galerie d'art ouvre ses portes

Après deux ans de travaux, l’atelier galerie Le Tube ouvre vendredi avec le vernissage d'une première exposition, sur la Grand-Rue.

L'espace accueille notamment le meuble de l'ancienne quincaillerie Morard de Bulle, immense pièce de presque 300 tiroirs. © Olivier Savoy

Ce week-end, une nouvelle galerie d'art inaugure son espace à Romont, à la Grand-Rue 36. Avec l’objectif de mettre en avant la création fribourgeoise, la galerie proposera chaque année trois expositions dédiées aux talents de la région. 

Pour marquer son ouverture, la galerie présente dès ce samedi une première exposition réunissant les œuvres de Flaviano Sazani et d’Augustin Pasquier. Membres actifs du comité de l'association, les Fribourgeois exposeront une sélection de leurs travaux, entre sculptures et peintures à l'huile. 

Le meuble de la quincaillerie Morard

En plus des œuvres contemporaines, les visiteurs pourront découvrir une pièce unique qui évoque le patrimoine de Bulle: le meuble de l'ancienne quincaillerie Morard, fermée l'an dernier, sera également exposé au sein de la galerie. 

L'entrée de la galerie est gratuite, et elle sera accessible chaque week-end, le samedi et le dimanche, de 14h à 18h. 

RadioFr. - Loïc Schorderet / an
...