Mbala relance la série contre Olympic

Victorieux du Fribourg Olympic 77 à 68, les Lions de Genève sont toujours en vie. Ils ne sont plus menés que 2-1 dans cette demi-finale au meilleur des cinq matches.

Boris Mbala ici à la lutte avec Jonathan Kazadi. © KEYSTONE/ANTHONY ANEX

Dans leur antre du Pommier, les Genevois ont présenté un visage bien plus séduisant et efficace que lors de leurs deux précédentes sorties à Fribourg.

Les coéquipiers de Noé Anabir ont fait la différence en fin de match : quand le score était de 68 à 68, c'est Boris Mbala qui est sorti de sa boîte. L'ancien capitaine du Fribourg Olympic a inscrit 2 paniers à 3 points coup sur coup qui ont fait très mal aux Fribourgeois. 

La défense et les balles perdues 

En inscrivant pas moins de 48 points en première mi-temps, les hommes de Dragan Andrejevic ont fait preuve d'une jouerie plus observée depuis de nombreuses rencontres. Supérieurs jusqu'à la 28e minute (56-47), les basketteurs du lieu ont alors concédé un partiel de 11-0 en moins de 4 minutes (56-58).

Statistiques du match 

Olympic, qui a concédé samedi soir sa 2ème défaite de la saison, a certainement perdu le match en première période en encaissant beaucoup trop de points. Les Fribourgeois, qui ont corrigé le tir au retour des vestiaires, ont permis à Genève d'y croire et les coéquipiers de Noé Anabir, qui sont apparus transformé par rapport aux 2 premiers actes, n'ont pas laissé passé leur chance. 

Ecoutez l'analyse de l'entraîneur du Fribourg Olympic : 

A noter qu'Olympic a perdu la bagatelle de 19 balles, c'est beaucoup trop. En général, une équipe essaie de perdre moins de 10 ballons par match. 

La suite ? Mardi 

La série se poursuivra mardi soir à la salle du Pommier où les Genevois ont remporté leurs 3 matchs de play-off alors qu'ils ont perdu leurs 4 parties disputées hors de leurs terres. En cas de succès, Olympic se qualifiera pour la finale qui débutera samedi prochain. Par contre, en cas de défaite, un 5ème match décisif aura lieu jeudi à la salle Saint-Léonard. 

Pour rappel, dans l'autre demi-finale, il y a 1 partout entre Massagno et Union Neuchâtel avant l'acte 3 prévu dimanche à la Riveraine. 

Suivez ces play-off du Fribourg en direct sur Frapp et sur RadioFr. 

ATS / RadioFr.
...