La vente directe sur smartphone séduit aussi à Fribourg

L'application "Mon Producteur", qui fête ses 2 ans, regroupe quelque 200 agriculteurs romands, dont une quinzaine de Fribourgeois.

Une quinzaine de producteurs fribourgeois ont déjà rejoint l'application "Mon Producteur". © KEYSTONE

Fruits, légumes, produits laitiers ou viande, de plus en plus de producteurs fribourgeois mettent leurs produits en avant sur les smartphones. Une quinzaine d'entre eux ont rejoint l'application "Mon Producteur" depuis son lancement dans le canton l'été passé. Durant le premier confinement, les producteurs locaux ont rencontré un vif succès. Si le boom du printemps s’est essoufflé dès le déconfinement, certaines habitudes perdurent comme l'explique Jacques Martinez, co-directeur adjoint de "Mon Producteur".

Les producteurs inscrits ne représentent toutefois qu'une infime partie de tous ceux qui proposent de la vente directe dans le canton de Fribourg. "De novembre à février, les producteurs ont moins de travail, ils se reposent. Mais avec l'arrivée des beaux jours, le travail reprend de plus belle. Nous allons profiter de ce regain d'activité pour inviter les producteurs fribourgeois à rejoindre l'application", explique Jacques Martinez.

RadioFr. - Lauriane Schott / am
...