Troisième succès national pour le coureur Charles Devantay
L'athlète fribourgeois a remporté la victoire en 400 mètres à Saint-Gall ce week-end, lors des championnats suisses indoor d'athlétisme.
Après 2021 et 2023, l'athlète Charles Devantay a obtenu ce week-end une troisième victoire en 400 mètres aux championnats suisses indoor d'athlétisme. Une victoire d'autant plus savoureuse avec la présence de deux adversaires de tailles, ses compatriotes Lionel Spitz et Ricky Petrucciani. "Ils sont probablement les meilleurs athlètes suisses dans la discipline, donc c'était surprenant de gagner. Le fait de se retrouver les trois au top en même temps a rendu la victoire plus savoureuse", commente Charles Devantay.
Une belle performance pour le garçon originaire de Châtel-St-Denis qui n'a jamais battu ces mêmes concurrents en extérieur. L'ambiance à Saint-Gall lui a porté chance. "Dans cette salle, on se sent un peu comme dans une arène, car elle réveille un état d'esprit presque animal. Avec ces couloirs étroits, il faut se faire de la place", explique le coureur, qui dit apprécier cette ambiance.
Avec cette victoire, Charles Devantay termine en beauté la saison indoor et engrange un maximum de confiance pour la saison extérieure à venir. Mais avant que celle-ci ne débute, le Fribourgeois prendra un peu de repos avant de reprendre les entrainements. Il ne retournera à la compétition qu'en mai.