Un cabinet médical de groupe va voir le jour à Farvagny

Le Conseil général de la commune du Gibloux a accepté, jeudi soir, d'octroyer un prêt de 400'000 francs aux médecins à la base de ce projet.

Gibloux compte plus de 8'000 habitants. © Wikimedia/Dietrich Michael Weidmann

Réuni jeudi soir, le Conseil général de la commune de Gibloux a accepté, par 36 voix "pour" et 4 voix "contre", un prêt de 400'000 francs sans intérêt pour la création d'un cabinet médical de groupe à Farvagny-le-Grand. Un montant que les médecins promoteurs du projet pourront rembourser sur 10 ans.

Cette enveloppe doit permettre de financer les équipements et les installations complémentaires des locaux. Ce cabinet, composé de quatre médecins généralistes, devrait ouvrir ses portes en novembre ou décembre 2025. Pour les autorités, "il est particulièrement important que la commune dispose d'une offre suffisante dans le domaine de la médecine générale". Aujourd'hui, Gibloux compte plus de 8'000 habitants.

Durant cette séance, les membres du Conseil général ont également accepté une proposition visant à réduire le nombre de conseillers communaux de neuf à sept dès la législature 2026-2031.

RadioFr. - Léo Martinetti
...