Un navire russe détruit en Crimée

L'armée de l'air ukrainienne a affirmé mardi avoir détruit un vaisseau de la flotte russe en mer Noire soupçonné de transporter des drones iraniens utilisés par Moscou dans le conflit avec Kiev. L'attaque s'est produite dans la base de Féodossia, en Crimée occupée.

L'Ukraine procède fréquemment à des frappes en Crimée, visant en particulier le dispositif militaire russe (archives). © KEYSTONE/AP Anonymous

"Le grand navire de débarquement Novocherkassk" a été "détruit" par les pilotes de l'armée de l'air, a indiqué celle-ci sur la messagerie Telegram. "Les gens disent qu'il transportait des Shaheds", des drones explosifs iraniens massivement utilisés par la Russie contre l'Ukraine, a ajouté cette source.

L'armée n'a pas précisé le lieu de la frappe mais le commandant de l'armée de l'air, Mykola Olechtchouk, a relayé une vidéo montrant une explosion et une gerbe de flammes dans la base navale russe de Féodossia, située sur la mer Noire en Crimée occupée.

Le chef de la "République de Crimée", Sergueï Aksionov, a confirmé qu'une attaque s'était produite à Féodossia. "Le secteur du port est bouclé", a-t-il ajouté, assurant que "la détonation a pris fin" et que "le feu est circonscrit".

ATS
...