Une nouvelle plateforme pour la culture fribourgeoise
"In Situ" proposera dès le 30 janvier une vue d'ensemble de la programmation culturelle du canton.
Une nouvelle plateforme culturelle en ligne verra le jour à fin janvier dans le canton de Fribourg. Dénommée In Situ, elle se veut à la fois participative, ludique et exhaustive, selon ses initiateurs.
La plateforme sera lancée le 30 janvier lors d'un événement qui se tiendra à l’Espace multiculturel sur le site de Bluefactory à Fribourg, indique un communiqué diffusé mercredi. Elle disposera dès son ouverture de deux méthodes de navigation et de recherche, l’index et l’agenda.
Des outils qui proposent une vision globale, équitable et facilement accessible des organismes culturels et de leur programmation, relèvent les initiateurs dans leurs explications. La plateforme sera complètement bilingue, en langues française et allemande, d’ici à la fin mars.
L’association K, faîtière des organisations culturelles professionnelles du canton, a étroitement collaboré avec l’association In Situ dès la conceptualisation du projet. Parmi les soutiens, le communiqué mentionne l’Etat de Fribourg et la Confédération ainsi que la Loterie romande.