Travaux CFF: perturbations prévues en gare de Neuchâtel

Des travaux sur des voies ferrées auront lieu ce printemps, entraînant des interruptions de trafic. Des bus de remplacement seront mis en place.

Les perturbations du trafic ferroviaire autour de Neuchâtel auront lieu sur quatre week-ends de ce printemps 2025. © KEYSTONE

Des travaux à la gare de Neuchâtel perturberont le trafic ferroviaire pendant plusieurs week-ends ce printemps. Les trains seront remplacés par des bus aux dates suivantes:

  • 5 et 6 avril 
  • 12 et 13 avril
  • 26 et 27 avril
  • 3 et 4 mai

Durant ces interruptions, les trains grandes lignes IC5 et IR57 seront remplacés par des bus entre Neuchâtel et Yverdon-les-Bains. De même, le trafic régional sera remplacé par des bus entre Neuchâtel et Gorgier-St-Aubin, Neuchâtel et Buttes, Neuchâtel et Frasne (F), ainsi qu'entre Neuchâtel et Corcelles-Peseux.

Les trains RE6 et IR66 seront, eux aussi, substitués par des bus entre Neuchâtel et Les Geneveys-sur-Coffrane. Le trafic ferroviaire en direction de Bienne sera maintenu, avec quelques légères adaptations horaires. Le trafic en direction d'Ins et de Berne restera également assuré.

Ces perturbations sont dues à des travaux de renouvellement des aiguillages à l'ouest de la gare de Neuchâtel, comme l'indique le communiqué diffusé aujourd'hui. Environ 1200 mètres de rails et 1000 traverses seront remplacés. Une trentaine d'ouvriers seront mobilisés pour ce chantier, dont le coût est estimé à 6,8 millions de francs. Les travaux préparatoires commenceront en mars 2025.

Des affiches d'information seront installées dans les gares, et des annonces sonores seront diffusées dans les gares ainsi que dans les trains. Les CFF recommandent également de consulter leur application mobile pour obtenir plus d'informations.

Frapp - Yann Girard
...