Epagny sous le choc: "On ne voit ça que dans les films"

Alors que des rumeurs circulent sur l'auteur des tirs, les habitants du village se réveillaient vendredi sous le choc du drame qui a fait deux victimes.

Ce vendredi matin, les débris encore fumant d'une villa ravagée par les flammes rappellent le terrible drame qui a fait deux morts à Epagny jeudi. Selon les premiers éléments, un homme est entré dans cette maison, armé d'un fusil. D'après des rumeurs, il y aurait abattu sa femme, qui faisait le ménage pour les propriétaires. Il aurait ensuite mis le feu à la villa. A ce stade, la police ne confirme pas cette hypothèse.

Dans le village, les habitants n'arrivent pas à réaliser ce qu'il s'est passé. "Oui, ça fait peur, on a de la peine à y croire", témoigne l'un d'eux. "Au jour d'aujourd'hui, il peut arriver n'importe quoi n'importe où, c'est ça qui est terrible", confie un autre. 

Une habitante préfère saluer le bon travail des forces de l'ordre, qui sont intervenues rapidement. "On n'est pas à New York, mais dans un petit village, donc oui ça peut faire peur, mais la police est arrivée tout de suite. C'est quand même sécurisant."

Ce drame restera longtemps dans la mémoire des habitants. "C'est quelque chose qu'on ne voit que dans les films", raconte Jean-Pierre Doutaz, syndic de Gruyères, commune d'Epagny. "Aujourd'hui, la population est très émue, ça interpelle les gens."

La police cantonale affirme que l'enquête est toujours en cours et ne confirme pas les hypothèses sur le drame. Elle attend les résultats de l'identification des victimes avant de communiquer ses conclusions.

La Télé - Nathan Gendre
...