Bientôt la der des ders pour l'Après à Bulle

Le bar bullois fermera après une dernière soirée pour le Nouvel An. Il sera ensuite repris par un nouveau gérant et deviendra La Kave.

L'Après deviendra bientôt La Kave, et les horaires vont quelque peu changer. © Olivier Murith

Cela fait depuis 2018 qu'Olivier Murith et Vincent Clément gèrent l'Après. Ce bar bullois est l'un des rares qui reste ouvert après 2h du matin, ce qui en fait un établissement symbolique de la vie nocturne de la capitale gruérienne. Mais c'est aussi l'une des raisons pour lesquelles les deux gérants quittent le navire dès le premier janvier.

Après des années à travailler dans le monde de la nuit, les deux amis sentent qu'ils n'ont plus "le feu sacré" pour cette vie, admet Olivier Murith. "C'est une belle expérience, mais nous n'avons plus la même envie. Nous arrêtons, avant d'en avoir marre."

Olivier Murith précise que si la pandémie a impacté le monde de la fête, leur décision d'arrêter n'est pas une question financière. "On sent qu'il n'y a pas autant de fréquentation qu'avant le covid, mais c'est toujours un joli succès", explique-t-il.

Et tout s'imbrique parfaitement pour les Bullois: un de leurs collègues et ami, Yannick Moret, est prêt à reprendre l'établissement dès le premier janvier. Sur les réseaux sociaux, le bar annonce une dernière soirée pour le Nouvel An, la "der des ders".

Yannick Moret garde pour l'instant le secret autour de son projet. Il dévoile tout de même quelques détails. L'Après deviendra La Kave, et les horaires vont quelque peu changer. Le Bullois souhaite ouvrir plus régulièrement le jour et la semaine. Il précise également ne pas vouloir tout changer. "J'aime beaucoup cet endroit, mais j'ai quelques idées pour la suite." La réouverture du bar est agendée pour le 10 janvier.

Frapp - Mattia Pillonel
...