Grandvillard retrouve le Pic-Vert
Après un mois et demi de travaux, le bistrot rouvre ses portes. Il accueille une nouvelle équipe derrière les fourneaux.
Le Pic-Vert, bistrot mythique de Grandvillard, est de retour. Il a rouvert ce mercredi après un mois et demi de travaux. Le cuisinier Nicolas Alex, qui a travaillé à l'Ecu et à la Promenade à Bulle, est désormais à la tête de l'établissement.
Les locaux ont été rafraîchis, les tables refaites, les chaises changées et la vaisselle renouvelée. Nicolas Alex souhaite faire de ce bistrot un lieu qui propose, "dans une ambiance conviviale, des mets de bistrot soignés avec des produits locaux et une carte réduite, qui change au fil des saisons, et qui contient au moins un plat plus accessible."
Le cuisinier et son équipe ont pour objectif de faire 40 couverts par service tout en maintenant l'esprit de bistrot de village. L'établissement aura une partie restaurant et une partie bar. Il sera fermé le lundi et le mardi.
Situé à la sortie de la commune, près de la laiterie, le Pic-Vert existe depuis 1998. Il avait fermé mi-août mais périclitait depuis déjà plusieurs mois.
L'inauguration officielle est prévue vendredi soir avec la commune et les sociétés locales, notamment la jeunesse de Grandvillard et la société de musique. Daniel Raboud, le syndic, se réjouit de l'ouverture du restaurant. "C'est important pour la vie de village d'avoir un lieu de rencontre."