Le FC Bulle se brûle les ailes

les Bullois ont perdu 3-1 samedi soir à Bouleyres face à Brühl. Une nouvelle défaite frustante pour les hommes de Cédric Strahm.

Kevin Sumbula n'a pas pu empêcher la défaite des siens samedi soir à Bouleyres. © Maxime Schweizer/FC Bulle

Les affaires ne roulent pas à Bouleyres actuellement. Le FC Bulle a perdu pour la troisième fois en quatre matches depuis la reprise. Et la frustration était visible sur les visages des bullois à la fin de la rencontre. Samedi soir, Bulle a été puni 3-1 par une équipe de Brühl loin d'être flamboyante mais très certainement efficace. 

Ca commence mal 

Pour ne rien arranger, le match a débuté de la pire des manières pour le FC Bulle. La défense bulloise a décidé d'offrir un cadeau dès la quatrième minute, et le joueur saint-gallois Mergim Bajrami ne s'est pas fait prié pour envoyer le ballon au fond des filets (4e, 0-1). Le genou était à terre, mais le FC Bulle a trouvé le moyen de se relever. La formation gruérienne a commencé à proposer du beau jeu, avant de se reposer sur un petit solo de Mersim Asllani. Son centre a buté sur une jambe saint-galloise. (23e, 1-1). 

Deux mi-temps, deux visages

Le FC Bulle a ensuite eu un temps fort jusqu'à la pause, mais le club n'a pas réussi a convertir leurs occasions. Autant Dramane Sissoko, Lois Ndema que Asllani ont manqué de précision dans leurs derniers gestes. Et ça s'est payé cash. 

Au retour du thé, Brühl a décidé de mettre la deuxième vitesse, et le pressing alémanique a fait à Bulle. Martins Dorta, le meilleur buteur saint-gallois, a transformé un coup franc d'une superbe frappe enroulé (1-2, 61e). Brühl a ensuite achevé le match 10 minutes avant la fin (1-3, 85e). 

Le FC Bulle se trouve maintenant en bien mauvaise position. Ils sont 13e, et ce ne sont que des équipes de M21 qui se trouvent derrière. En 2024, Bulle n'a récolté que un point en quatre matches.

Le classement de Promotion League

Prochain match, dimanche prochain contre Lugano M21, un adversaire direct au classement. 

RadioFr. - Marius Kamm
...