Les Georges organisent dix évenements inédits

Pour fêter son dixième anniversaire, le festival de la place Georges Python à Fribourg se décline, dès avril, en dix actions phares.

La programmation complète sera annoncée fin mars. © Keystone

Afin de célébrer plus largement son dixième anniversaire, le comité d'organisation a décidé de mettre en place dix événements d'ici le 15 juillet, date de début du festival. Des concerts, des blind tests ou des boissons spéciales créées pour l'occasion, les Georges souhaitent marquer le coup.

Le premier événement aura lieu dans la cour du Château de Gruyères, le 19 avril, où Les Georges projetteront 10 clips d’artistes et groupes de la région fribourgeoise. Les visiteurs seront invités, en préambule, à apporter leur propre fondue, ainsi que leur caquelon, et à partager le repas entre amis ou famille. Le public sera aussi invité le 17 mai à participer au blind test et au karaoké du groupe punk fribourgeois Jean-Michel. En outre, Les 11, 12 et 13 juillet dès 17h, le public pourra assister à un concert des talents de La Gustav, en parallèle de l'équipe de montage qui entrera dans ses dernières heures de travail.

Outre les événements ponctuels, le festival prévoit également des projets tels qu'une exposition insolite présentant les personnes derrière l'organisation, une rétrospective des anciennes éditions à travers un élément de merchandising ou encore un workshop original mené par un des artistes de la programmation 2024. Un film documentaire viendra finalement ponctuer cette série d'initiatives.

Malgré cette édition spéciale, le festival indique, dans son communiqué, vouloir maintenir la formule qu’on lui connaît, faite de 3 soirées gratuites et 3 soirées payantes, dont la programmation complète sera révélée fin mars. Tous les événements prévus ainsi que les premiers artistes programmés sont disponibles sur leur site internet.

Frapp - Théo Charrière
...