Les Dragons maintiennent le cap en espérant s'en sortir

Après un week-end marqué par deux défaites, les Fribourgeois se rendent à Bienne mardi. Pat Emond et Ryan Gunderson se veulent confiants.

Ryan Gunderson vit sa 6e saison à Fribourg-Gottéron. © KEYSTONE

Certains pensaient Fribourg-Gottéron guéri avant les deux matchs du week-end dernier. C'est faux: les Dragons ont essuyé des défaites contre Langnau et Rapperswil, retombant dans le marasme qui les affecte depuis le début de la saison. "Pour sortir de la crise, il nous faut plus que deux ou trois victoires d'affilée", prévient Pat Emond.

À l'heure de se rendre à Bienne, l'entraîneur fribourgeois se veut confiant. "La ligne est mince entre gagner et perdre. Si nous perdions 4-1 ou 5-1 en étant surclassés par l'adversaire, cela signifierait que nous avons un gros problème." Ce n'est heureusement pas le cas, mais les Dragons, 13e au classement, devront faire en sorte que la pièce tombe du bon côté dans les prochaines semaines.

Face à eux mardi, une équipe en pleine confiance. Les Seelandais, 4e de National League, restent sur deux succès consécutifs. "Nous devons jouer comme lors des deux derniers tiers à Rapperswil", prévient Pat Emond, qui ne devrait pas changer ses lignes pour cette rencontre. Il devra encore se passer des services de Nathan Marchon et Mauro Dufner.

Pas une première pour Ryan Gunderson

Ce n'est pas la première fois que Ryan Gunderson se retrouve dans une équipe ayant un début de saison difficile. Le défenseur américain de 39 ans en a connu d'autres. "Ce n'est jamais amusant. Parfois, l'équipe s'en sort, et d'autres fois, cela empire", explique-t-il. "Je pense qu'il s'agit surtout de rester sur la bonne voie et de continuer à faire les choses justes chaque jour", ajoute le défenseur fribourgeois.

Tout comme son entraîneur, Ryan Gunderson se dit confiant. "Récemment, les résultats n'ont pas vraiment tourné en notre faveur, mais je dirais que sur les quatre ou cinq derniers matchs, nous avons été plutôt bons", ajoute le joueur originaire de Pennsylvanie qui est aussi dans sa dernière année de contrat. "On y pense toujours un peu, mais en ce moment, l'équipe ne va pas bien, donc c'est la dernière chose que l'on a en tête", confie celui qui reste le joueur passant le plus de temps sur la glace pour Fribourg-Gottéron.

RadioFr. - Léo Martinetti
...