Un mot pour qualifier la défaite de Gottéron? "Dommage!"

Les Fribourgeois se sont inclinés 3 à 2, mardi soir, face à Genève. Menant au score, ils n'ont pas réussi à tuer le match.

Lucas Wallmark et ses coéquipiers menaient au score après 40 minutes de jeu. © KEYSTONE

Il y a des matches comme ça, des matches au terme desquels on ne sait pas vraiment quoi dire. La défaite de Fribourg-Gottéron mardi soir contre Genève-Servette (3-2) en est un exemple. "Dommage", ont tout simplement lancé Benoît Jecker et Killian Mottet lors des interviews d'après-match.

"Dommage" est effectivement le bon mot. Menés au score après le premier tiers, les Dragons ont réagi durant la deuxième période. Ils menaient 2-1 après 40 minutes de jeu grâce à des réussites de Markus Sörensen (30ᵉ) et Lucas Wallmark (40ᵉ). Mieux encore, la chance semblait être de leur côté, les poteaux les sauvant par deux fois.

Mais voilà, ils n'ont jamais réussi à creuser l'écart, malgré de nombreuses occasions. Les Genevois n'en demandaient pas tant. Ils ont fait appel à leur armada finlandaise pour faire la différence. Teemu Hartikainen a d'abord égalisé à la 46ᵉ minute sur un power-play, puis Markus Granlund a offert une deuxième victoire consécutive aux Aigles.

"Ça me saoule"

"Nous ne pouvons pas nous permettre de perdre ce match comme ça", reconnaît Benoît Jecker. Selon le défenseur de Gottéron, les Dragons ont bien joué, mais pas pendant 60 minutes. "Nous sommes sur la bonne voie, mais nous ne sommes pas encore satisfaits", ajoute le Fribourgeois.

Même son de cloche du côté de Killian Mottet. L'attaquant des Dragons n'a pas encore marqué cette saison. "Je vais rester poli, mais cette situation me saoule", soupire le numéro 71. "Maintenant, il faut travailler sur la finition et quand ça va tourner, ça va faire mal", prévient-il. Pourquoi ne pas marquer son premier but de la saison vendredi à Berne, lors du Derby des Zaehringen ? Désormais 12es au classement, les Fribourgeois affronteront ensuite Davos, samedi, à la BCF Arena.

RadioFr. - Léo Martinetti
...