Noël solidaire: La Broye se mobilise pour ses enfants

La Jeune Chambre Internationale de la Broye lance "Les lutins de Noël" une action pour offrir 150 cadeaux aux enfants défavorisés.

La distribution des cadeaux est prévue le samedi 21 décembre à Payerne, assurée par les membres de la JCI Broye. © KEYSTONE

La Jeune Chambre Internationale de la Broye (JCI Broye) lance une action solidaire inédite pour Noël. Baptisée "Les lutins de Noël", cette initiative vise à offrir 150 cadeaux d'une valeur de 40 francs chacun à des enfants broyards vivant dans la précarité.

L'objectif est de "rendre magiques" les fêtes de fin d'année pour ces jeunes qui n'ont pas l'occasion de recevoir de présents, explique la JCI dans un communiqué. Pour concrétiser ce projet, l'organisation fait appel aux donateurs privés et aux entreprises.

L'action s'appuie en effet sur des collaborations locales. Les cadeaux seront fournis par le magasin "Le Déballage de jouets" à Yverdon-les-Bains et emballés par la fondation La Rosière à Estavayer-le-Lac. Les 30 premiers cadeaux sont destinés aux enfants de la Maison d'Enfants d'Avenches.

Les dons peuvent être effectués directement en ligne sur le site de l'action. Cette plateforme permet également aux familles dans le besoin de s'inscrire pour en bénéficier, de manière anonyme si elles le souhaitent.

Les critères d'éligibilité sont simples: habiter dans la Broye, être âgé de 13 ans maximum et vivre dans une situation précaire. Les demandes peuvent être déposées jusqu'au 9 décembre 2024. La distribution des cadeaux est prévue le samedi 21 décembre à Payerne, assurée par les membres de la JCI Broye.

Frapp - Mattia Pillonel
...