OUI ou NON à un nouveau CO à Givisiez?
Les citoyens de 26 communes votent ce dimanche pour dire s'ils acceptent un crédit de 82 millions de francs pour ce cycle d'orientation.

La population des communes de l'Association du cycle d’orientation de la Sarine-Campagne et du Haut-Lac français (le district de la Sarine + Courtepin et Misery-Courtion) doit voter ce dimanche.
Le nouveau cycle d'orientation à 82 millions de francs comprend notamment 36 salles de classe, une aula, une salle de sport et un jardin. Des clubs sportifs, des troupes de théâtre ou le public pourront aussi utiliser certaines infrastructures, comme la salle de sport et l'aula, pour s'entraîner ou lors de spectacles.
Une façon de faire profiter toute la population de cette nouvelle construction sur le site des Taconnets. "Cette friche industrielle va se transformer en école avec un parc accessible à tout le monde facilement en transports publics. On va créer un îlot de fraîcheur grâce à de grands arbres. Ce lieu a tout pour plaire pour l'ensemble de la région", affirme Caroline Dénervaud, présidente de la commission de bâtisse du CO de Givisiez.
Si le crédit pour le CO de Givisiez est accepté dimanche, les travaux commenceront en juin. Les premiers élèves des communes de Courtepin, Misery-Courtion, Grolley-Ponthaux, La Sonnaz, Belfaux, Corminboeuf et Givisiez pourraient y faire leur rentrée en 2028.
Le résultat de cette votation sera à suivre dimanche sur RadioFr. et sur Frapp.