Série: des femmes dans un monde d'hommes

La Télé a consacré une série de portraits de Fribourgeoises qui évoluent dans des milieux considérés plutôt masculins.

A 18 ans, Margaux Favre est gardienne de hockey sur glace. © La Télé

La Haute école d'ingénierie et d'architecture de Fribourg a organisé fin février un événement intitulé "Global Women's Breakfast" pour permettre aux femmes dans les domaines des sciences et plus particulièrement en chimie de se rencontrer. Le but: promouvoir la diversité des genres dans ces branches où les hommes sont encore davantage représentés. 

Le Garage Berset, implanté dans le canton de Fribourg depuis 73 ans, a engagé une jeune apprentie mécanicienne de 17 ans, Maly Paina. La jeune femme motivée fait entendre sa voix pour parler de sa passion, encore peu féminine dans les esprits.

La Gruérienne Margaux Favre est gardienne de hockey sur glace. À 18 ans, elle jongle entre 6 entraînements par semaine et évolue avec des équipes féminines et masculines.

Julia Godel a 17 ans et est agricultrice dans la ferme de sa famille. Bercée dans ce monde depuis toute petite, elle ne se voyait pas faire autre chose. Et elle n'est pas seule: de plus en plus de femmes se font leur place dans ce métier.

La Télé - Rédaction
...