Rentrée scolaire: vigilance sur la route
Les conditions météo changeantes rendent la visibilité sur la route difficile. Avec la rentrée scolaire, il faut redoubler de prudence.
Qui dit fin de vacances d'automne, dit rentrée scolaire. Avec l'arrivée du froid et de la pluie, les conditions météorologiques diminuent la visibilité. Par conséquent, la police cantonale fribourgeoise rappelle les recommandations de visibilité et renforcera la sécurité sur le chemin scolaire, en procédant notamment à des contrôles de vitesse.
Les enfants, encore "apprentis de la route", ont des difficultés à estimer les distances et les vitesses. C'est pourquoi il est particulièrement important de redoubler de prudence aux abords des écoles. De plus, les personnes se déplaçant à pied, à vélo ou à trottinette doivent porter des vêtements clairs et des éléments réfléchissants, afin de rester visibles en cas de brouillard, pluie ou neige. Le moyen de déplacement doit également être équipé correctement.
La vigilance est de mise
La police cantonale rappelle les recommandations suivantes :
- Anticipez et ralentissez lorsque vous vous attendez à voir des enfants et soyez vigilant-e-s aux abords des écoles et arrêts de bus scolaires
- Adaptez votre vitesse aux conditions de la route et de la visibilité et soyez toujours prêt-e-s à freiner
- Arrêtez-vous complètement aux passages piétons et redoublez de prudence à l'approche des croisements et débouchés
- Gardez une distance suffisante en dépassant les cyclistes
- Vérifiez que l'équipement de votre véhicule soit adapté à la saison