Thibaut Petit : "Essayons de savourer ces moments"
Avant le match décisif opposant Olympic aux Polonais d'Anwil ce mercredi en Coupe d'Europe FIBA, interview de l'entraîneur fribourgeois.
Une victoire. C'est ce que cherchera à obtenir Fribourg Olympic ce mercredi face aux Polonais d'Anwil. Pour leur dernier match du 2ème tour de la Coupe d'Europe FIBA, les joueurs de Saint-Léonard ont leur destin en mains : en cas de succès, ils seront assurés d'une qualification pour les quarts de finale de la compétition. Suite à la défaite des Belges de Charleroi hier soir à Ludwigsburg (95 à 67), les Fribourgeois peuvent même se permettre de perdre de 19 points face aux Polonais et d'être qualifiés. Mais ils auront certainement à coeur de s'imposer devant leur public qui est invité à s'habiller en blanc pour l'occasion. En cas de qualification, Olympic affrontera les Grecs du PAOK ou les Français de Dijon en format aller-retour : 5 et 12 mars.
Pour cette partie décisive qui débutera ce mercredi à 19h, Olympic aura l'avantage d'évoluer à domicile. Depuis le début de l'aventure européenne, les Fribourgeois n'ont perdu qu'à deux reprises à Saint-Léonard, à chaque fois contre le leader du groupe : Cholet au premier tour et Ludwigsburg au 2ème tour.
J'espère que le public sera présent avec nous : il doit nous pousser
Pour présenter cette partie, Radio Fribourg a rencontré Thibaut Petit. Le technicien belge, qui vit sa 2ème saison sur les bords de la Sarine, a l'habitude de jouer ces matchs européens.
D'après lui, l'entame de match sera primordiale ce mercredi et il faudra faire mieux que samedi à Massagno. Face aux Tessinois, les sextuples champions de Suisse en titre ont manqué d'énergie en première mi-temps :
Fribourg Olympic contre Anwil, début du match à 19h ce mercredi à la salle Saint-Léonard. Une partie qui sera également à suivre en direct sur Radio Fribourg.