Thibaut Petit : "Essayons de savourer ces moments"

Avant le match décisif opposant Olympic aux Polonais d'Anwil ce mercredi en Coupe d'Europe FIBA, interview de l'entraîneur fribourgeois.

Thibaut Petit est âgé aujourd'hui de 44 ans. © KEYSTONE

Une victoire. C'est ce que cherchera à obtenir Fribourg Olympic ce mercredi face aux Polonais d'Anwil. Pour leur dernier match du 2ème tour de la Coupe d'Europe FIBA, les joueurs de Saint-Léonard ont leur destin en mains : en cas de succès, ils seront assurés d'une qualification pour les quarts de finale de la compétition. Suite à la défaite des Belges de Charleroi hier soir à Ludwigsburg (95 à 67), les Fribourgeois peuvent même se permettre de perdre de 19 points face aux Polonais et d'être qualifiés. Mais ils auront certainement à coeur de s'imposer devant leur public qui est invité à s'habiller en blanc pour l'occasion. En cas de qualification, Olympic affrontera les Grecs du PAOK ou les Français de Dijon en format aller-retour : 5 et 12 mars. 

Classement du groupe N 

Pour cette partie décisive qui débutera ce mercredi à 19h, Olympic aura l'avantage d'évoluer à domicile. Depuis le début de l'aventure européenne, les Fribourgeois n'ont perdu qu'à deux reprises à Saint-Léonard, à chaque fois contre le leader du groupe : Cholet au premier tour et Ludwigsburg au 2ème tour. 

J'espère que le public sera présent avec nous : il doit nous pousser 

Pour présenter cette partie, Radio Fribourg a rencontré Thibaut Petit. Le technicien belge, qui vit sa 2ème saison sur les bords de la Sarine, a l'habitude de jouer ces matchs européens. 

D'après lui, l'entame de match sera primordiale ce mercredi et il faudra faire mieux que samedi à Massagno. Face aux Tessinois, les sextuples champions de Suisse en titre ont manqué d'énergie en première mi-temps : 

Fribourg Olympic contre Anwil, début du match à 19h ce mercredi à la salle Saint-Léonard. Une partie qui sera également à suivre en direct sur Radio Fribourg. 

RadioFr. - Valentin Danzi
...