Une nouvelle boîte de nuit dans le quartier du Schoenberg

Le Crazy Club prend la place du Macumba en ville de Fribourg. L'établissement a ouvert ses portes il y a deux mois.

Les gérants souhaitent redonner un lieu de fête et de danse pour les fribourgeois. © RadioFr

Après avoir changé le nom et remis les installations aux normes, les gérants du nouveau Crazy Club comptent bien relancer la machine. Ils souhaitent redonner à Fribourg un endroit où l'on peut danser tout au long de la nuit.

"C'est dommage qu'un établissement aussi grand que celui-ci ne soit plus ouvert au public, explique Pedro Serra, le gérant du club. On a choisi de faire marcher ce lieu pour que Fribourg ait une discothèque qui en soit véritablement une."

Restaurer l'image du club

Avec Maria Duarte, sa femme, ils ont repris le dancing il y a maintenant deux mois et proposent des soirées les vendredis et samedis soir, de 23h à 6h du matin. Inauguré il y a 40 ans, mais fermé depuis 2015, ce lieu mythique, qui a son apogée a accueilli Diego Maradona, avait perdu de son attrait au cours des années. Le club était devenu synonyme de règlements de compte et les Fribourgeois ne s'y sentaient plus en sécurité.

Une image que le gérant veut absolument changer. "On reprend ce club pour les gens de Fribourg. Il n'y a aucune d'interdiction de rentrer, on veut faire des soirées normales et des soirées à thèmes, destinées à tout le monde." Pour ce faire, Pedro Serra et sa femme ont mis en place une équipe de sécurité solide, active à l'intérieur et à l'extérieur de l'établissement, qui sont même amenés à faire des rondes autour du parking.

RadioFr. - Amaëlle Steffen / Adaptation web: Mattia Pillonel
...