La Brasserie de l'Hôtel de Ville à Bulle est de retour

Après quatre mois de fermeture suite à une faillite, l'établissement rouvrira ses portes début juillet.

Yannick Moret et Vincent Clément vont proposer une toute nouvelle offre pour ce lieu mythique de Bulle. © Wikimedia Commons

Les tables de la Brasserie de l'Hôtel de Ville à Bulle n'ont plus accueilli de clients depuis février. Quatre mois après la faillite des anciens locataires, deux amis bullois, Vincent Clément et Yannick Moret, vont en reprendre les rênes dès la semaine prochaine.

"J’ai vécu toute ma vie à Bulle, j’aime beaucoup cette région et cet établissement est le meilleur endroit pour rencontrer les gens du coin et d’ailleurs", raconte Vincent Clément. Les deux Bullois n'en sont pas à leur coup d'essai: ils sont déjà ensemble à la tête de l'Union, qu'ils ont repris en 2020, et de l'Indus.

"Une carte courte, mais goûteuse"

Ce nouveau projet reste donc pour eux dans la lignée de ce qu'ils ont toujours fait, mais en "plus abouti". La brasserie devient un bistrot restaurant, qui proposera à boire et à manger à toute heure. Les offres, le menu et l'équipe derrière les fourneaux sont totalement changés depuis les anciens locataires.

"Nous allons proposer de l'entrecôte comme plat phare, explique Vincent Clément. Nous aurons des pièces de viande d'exception à partager. La cuisine est orientée vers l'Italie. Nous voulons offrir une carte courte, mais goûteuse."

Le Bullois de 38 ans s'occupera de gérer la restauration, tandis que son associé de 33 ans prendra en main les événements spéciaux. "Quand nous serons à l'aise avec le restaurant, nous proposerons des soirées à thèmes, par exemple diverses fondues de viandes ou de fromages, dans la salle à l'arrière du bâtiment". La brasserie pourra accueillir des soupers de boîtes, ainsi que des mariages. 

Frapp - Mattia Pillonel
...