Saison réussie pour les frères Bussard

Thomas et Robin Bussard terminent leur deuxième saison de Coupe du monde de ski alpinisme dans le top 10 du classement général.

Il reste un gros morceau aux jumeaux Bussard: la Patrouille des glaciers, le 20 avril. © KEYSTONE
Ils sont satisfaits de leurs résultats. Pour leur deuxième saison en Coupe du monde de ski alpinisme avec les élites, les jumeaux Bussard, 21 ans, ont fait preuve d'une grande constance. 
Cela se voit dans leur classement général: Robin accroche la 6ème place, juste devant son frère, Thomas, qui termine 7ème. Les voilà donc solidement installés en Coupe du monde. 

Une victoire à domicile pour Robin

Au moment de tirer le bilan de cette saison écoulée - la dernière course de la saison en individuel ayant eu lieu mardi - Robin revient forcément sur sa première victoire en Coupe du monde.
C'était en février dernier à Villars-sur-Ollon, là où il avait brillé lors des Jeux olympiques de la jeunesse en 2020. "Une victoire un peu inattendue! avoue Robin Bussard. Avec toute la famille et les amis, c'était encore plus beau de pouvoir vivre des émotions pareilles."  

Pas de Podium pour Thomas

Thomas n'a lui pas pu goûter aux joies d'un podium cette saison, malgré plusieurs top 10.  "Il ne me manque pas grand-chose, un peu de chance peut-être. Je l'ai déjà fait, donc je sais que j'en suis capable. Je me réjouis de tout mettre en œuvre dès la préparation pour y arriver", explique Thomas Bussard. 

Les jumeaux originaires d'Albeuve ont encore un gros morceau avant de ranger skis et peaux de phoque pour l'été: la Patrouille des glaciers. La course est prévue le 20 avril prochain. 

RadioFr. - Vincent Dousse
...